Forum: Securité Privée dans les EPF

Autre

[Retour au forum]

 

Securité Privée dans les EPF

3 janvier 2021 00:00
Autre - VD Etudiant (VD)

Bonjour,

En tant qu'étudiant à l'EPFL, lorsque nous restons travailler tard le soir ou que nous venons le week-end sur le campus, nous sommes fréquemment soumis à des contrôles d'identité par des agents de Securitas. Est-il obligatoire de se soumettre à ces contrôles d'identité réalisées par cette entité privée ? Ont-ils le droit de limiter notre circulation au sein du campus et de nous faire quitter l'établissement ?

Merci d'avance pour vos conseils,
Meilleures salutations.

 

Re: Securité Privée dans les EPF

3 janvier 2021 08:29
Autre - VD Marcel Gottofrey (VD)

Bonjour,

Si l'EPFL a mandaté l'entité privée Securitas SA pour assurer la sécurité du campus, il vous incombe dès lors de vous soumettre à ces contrôles d'identité effectués par ses agents et de vous conformer à leurs instructions.

Toutefois, comme rien n'est parfait sur cette Terre, il n'est pas exclu que certains de ses agents puissent s'adonner à de l'excès de zèle. Et s'il vous arrive de faire un tel constat, vous avez tout à fait le droit de vous en plaindre auprès de la direction de l'EPFL.

Meilleures salutations,

Marcel Gottofrey - je ne suis pas avocat

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiès sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.