Forum: Convention-pension

Droit de la famille

[Retour au forum]

Convention-pension

18 novembre 2020 09:00
Droit de la famille - BE Keva (BE)

Bonjour,

Je me suis séparé de mon ex amie, avec qui j'ai eu une fille en mai 2020, le 28 juillet 2020. Je suis originaire de Bienne que j'ai quitté l'an dernier pour m'installer à Yverdon-les-Bains. Suite à la séparation je suis retourné provisoirement chez mes parents et depuis le 1er novembre j'ai un appartement à Bienne.

Depuis la séparation, nous devions rédiger une convention mais cela tarde car elle souhaite rédiger celle-ci avec sa cheffe qui est Avocate car elle est secrétaire juridique. Voyant que cela est entrain de mal se passer car je n'ai aucun accès à cette démarche et qu'on me réclame des documents sans pour autant me transmettre les documents de mon ex-amie et que je ne souhaite pas me faire avoir car c'est de plus en plus ce que je pense suite à différentes conversations que j'ai eu avec mon ex et autour de moi, je sollicite une aide sur Jurineo car je suis urgemment dans le besoin.

J'ajoute que depuis que j'ai quitté le domicile le 28 juillet, j'ai versé pour les mois qui ont suivis 600 CHF de pension sans aucun engagement officiel. J'ai pris cet engagement car je veux ce qu'il y a de mieux pour mon enfant et participer aux coûts. Malheureusement cela ne correspond pas tellement à la réalité des choses.

Je suis à votre disposition et j'espère pouvoir bénéficier d'une aide.

Meilleures salutations

Re: Convention-pension

19 novembre 2020 12:49
Droit de la famille - BE Marcel Gottofrey (VD)

Bonjour,

Avez-vous reconnu votre enfant - fille - (art. 252, al. 2, et art. 260, al. 1er, du Code civil suisse - CC) ?

Vous êtes-vous déjà adressé à l'Administration de votre lieu de domicile ?

Meilleures salutations,

Marcel Gottofrey - je ne suis pas avocat

19 novembre 2020 14:02
Droit de la famille - BE Keva (BE)

Bonjour,

Merci de votre réponse. En effet, j'ai reconnu ma fille. Je n'ai pas encore pris contact avec l'administration du canton de Berne car nous étions censer faire cela à l'amiable mais la mère de ma fille ne souhaite en aucun cas me communiquez ses charges hors que moi je l'ai fait sans problèmes.

19 novembre 2020 14:17
Droit de la famille - BE Marcel Gottofrey (VD)

Rebonjour,

Merci de votre réponse. Vous êtes attentif et sur vos gardes, et c'est bien!

Alors contactez au plus vite l'Administration du Canton de Berne pour voir dans quelle mesure elle peut vous fournir une première aide ou autres informations vous permettant de faire avancer votre cause.

Meilleures salutations,

Marcel Gottofrey

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiès sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.