Forum: Mon propriétaire me demande de payer une facture injustifié

Droit du bail

[Retour au forum]

Mon propriétaire me demande de payer une facture injustifié

29 septembre 2020 14:00
Droit du bail - VD Matthieu (VD)

Bonjour,

J'étais locataire dans la résidence des Triaudes de la société Livit SA. En Mai dernier ma porte de poubelle s'est cassé, le 30/05/2020 j'ai demandé à la faire remplacer (dès le confinement fini). Après l'intervention de la société Sanitas Troesch, j'ai reçu une facture de 246.95 CHF que j'ai contesté.

La société a sous-entendu une mauvaise utilisation alors que ce problème est survenu chez plusieurs locataires, qu'en aucunement j'ai forcé la porte et que: l'intervenant à changer les vis de cran en vissant autrement la porte pour qu'elle puisse rester solide dans le future. Ce dernier cas me laisse à penser une mauvaise mise en place initiale.

Enfin j'ai un reçu un "rapport" venant de la société, disant: "Je vous fais parvenir ci-dessous les photos de l’époque pour le studio C414, montrant un arrachement du bois autour de la charnière démontrant que la porte à selon moi immanquablement été forcée. En ce qui me concerne, ces remplacements de portes sont dus à une mauvaise manipulation des occupants." Un mensonge éhonté selon moi, ils essayent de faire payer les locataires après 5 interventions.

Manquant de caractères voici mes question légales:
- quel est le poids de ce genre de rapport venant de la société ? et de ma parole?
- aucune indications n'a été fourni en amont sur la manipulation de la porte ?
- puis je faire jouer ma garantie ?
- l'intervention de 30min coute 130CHF, étonnant?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Cordialement,

Matthie

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiès sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.