Forum: Rappatriation ou licenciement durant maladie post accouchement ou vacances
Droit du travail
[Retour au forum]
 |
|
Rappatriation ou licenciement durant maladie post accouchement ou vacances |
6 août 2020 09:00 |
|
Droit du travail - GE
|
Yves (GE) |
|
|
 |
 |
Bonjour à tous,
Expatriée (depuis un pays extra-européen, son contrat étant de ce pays) à Genève depuis plus d’un an et demi avec un permis L (uniquement lié à son employeur), mon épouse, qui a récemment accouché, vit probablement une dépression post-partum.
Son congé maternité prend fin le 15 Août. Elle a demandé de poser ses vacances restantes à partir du 15 Août.?? Cependant, pour cause de « contexte économique et restructuration », il a a été évoqué que son employeur décide soit de la licencier, soit de mettre fin à son expatriation (retour au pays d’origine) avant de la licencier dans le pays d’origine.
C’est vous dire que ne résidant même pas moi-même avec elle en Suisse, un déménagement à l’étranger avec toutes ses affaires, un état des lieux et les complications qui y sont liées, et avec un bébé à charge, le tout en période de covid19 et dans son état de dépression post-partum, s’avère très difficile.??
Question : si elle enchaîne son congé maternité, ses vacances restantes puis un éventuel arrêt maladie à cause de son état de dépression actuel, son employeur peut-il :
- la licencier ou lui annoncer un licenciement à une date à venir pendant l’une de ces 3 périodes et en particulier pendant la partie vacances sans doute loin de son domicile Genevois ?
- mettre fin à son expatriation à une date fixée à l’avance, durant l’une de ces 3 périodes (et lui demander de passer son arrêt maladie et ses vacances dans le pays d'origine).
Je vous remercie |
 |
 |
 |
Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiès sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.