Forum: Apprenti et charges

Droit de la famille

[Retour au forum]

Apprenti et charges

29 juillet 2020 18:00
Droit de la famille - VD Val78 (VD)

Bonjour,

Mon fils va commencer son apprentissage en Août, j'aimerai savoir avec son salaire se qui va devoir être à sa charge et quel va être ma part.

les fournitures scolaire vont être a notre charge, puis-je demander a mon ex mari d'y participer?

Merci.

Jalvo Valérie

Re: Apprenti et charges

10 août 2020 17:16
Droit de la famille - VD Jmc (VD)

Bonjour,

Je me permets de vous poster un lien qui redirige vers le site vaudfamille. Ce dernier dégrossit le sujet et le rend plus accessible : https://www.vaudfamille.ch/N277351/enfants-majeurs-etudes-et-financement.html

Vous êtes visiblement divorcée, il serait donc opportun de vérifier ce que prévoit votre convention à propos d'une éventuelle contribution pour l'entretien de votre fils.

Meilleures salutations.

JMC

Re: Apprenti et charges

30 juillet 2020 18:25
Droit de la famille - VD Marcel Gottofrey (VD)

Bonjour,

Avec son salaire d'apprenti, votre fils (16 ans ?) pourra financer les éventuels repas qu'il prendra à l'extérieur, ses loisirs et ses vêtements. Par contre, tout ce qui relève des assurances (maladie, RC, etc.) est à votre charge.

En ce qui concerne les autres frais, vous voudrez bien regarder si la convention réglant les effets du divorce ou le dispositif du jugement stipulent quelque chose à ce sujet.

Pour le surplus, vous pouvez entre autres vous référer aux articles 276 et 277 du Code civil suisse - CC.

Meilleures salutations,

Marcel Gottofrey - je ne suis pas avocat

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiès sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.