Forum: Vacances et corona!

Droit de la famille

[Retour au forum]

 

Vacances et corona!

21 juillet 2020 19:00
Droit de la famille - VD Elle (VD)

Bonjour, j'ai la garde de mon fils et son papa un droit de visite pour un week-end sur 2 et vacances. Nous avons l'autorité parentale conjointe.
Je l'ai volontiers laissé partir en vacances à l'étranger les dernières fois mais là, avec la pandémie, je ne suis pas rassurée qu'il parte.
Ai-je le droit de refuser ce départ?
Merci d'avance pour votre/vos réponse/s

 

Re: Vacances et corona!

21 juillet 2020 19:26
Droit de la famille - VD Marcel Gottofrey (VD)

Bonjour,

Le COVID-19 ainsi que toutes les incertitudes liées à son évolution constituent en effet un motif à la fois objectif et justifié pour ne pas permettre à votre fils de se rendre à l'étranger.

Si pour une raison ou pour une autre, il ne pourrait pas revenir en Suisse au moment de la rentrée des classes, vous devriez en supporter les "fâcheuses" conséquences. Et c'est pratiquement pareil pour un salarié, puisqu'une absence plus ou moins longue due à un blocage à l'étranger, même si elle n'est pas fautive en soi, ne tombe pas sous le coup de l'art. 324a CO (Versement du salaire en cas d'empêchement du travailleur).

Meilleures salutations,

Marcel Gottofrey - je ne suis pas avocat

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiès sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.