Forum: Crédit à la consommation. Problème pour la radiation d un code injustifié

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Crédit à la consommation. Problème pour la radiation d un code injustifié

16 juillet 2020 19:00
Autre - VD Sébastien (VD)

Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai un crédit dans une banque et ma situation professionnel à changé donc je gagne plus et j'aurais voulu racheter mon crédit ainsi que l'augmenter.
Le prestataire m'indique que les banques refusent car j'ai un code ZEK n°9 donc synonyme de fraude.
Je leur ai fournis mes bons documents et je ne comprend pas.
J'ai envoyé plusieurs courriers recommandé à cette banque mais il réponde jamais clairement. Ils me disent ne pas avoir à donner de raison sur un refus de crédit. Alors que ma demande et sur leur décision de mettre le code fraude. Je leur ai fournis tout un tas de document prouvant ma bonne fois mais il refuse de répondre clairement et d enlever le code et menace de me poursuivre en justice (par téléphone uniquement).

Je les soupçonnes de me traiter ainsi car mes parents sont en conflits avec cette banque et je vis à la même adresse qu'eux.

De plus je n'aurais jamais choisis cette banque directement, c'est un intermédiaire qui l'a fait.

Je me trouve très embêté car j'ai fortement besoin de ce crédit et je ne comprend pas la position de la banque. De plus ce code est en place pour 2 ans

 

Re: Crédit à la consommation. Problème pour la radiation d un code injustifié

16 juillet 2020 19:53
Autre - VD Marcel Gottofrey (VD)

Bonsoir,

Avez-vous changé d'employeur? En effet, le temps d'essai (art. 335b CO) ainsi que le COVID-19 peuvent constituer de sérieux obstacles à l'octroi d'un crédit "en blanc" soumis à la LCC.

Le cas échéant, demandez à votre prestataire de service actuel de vous augmenter le crédit.

Meilleures salutations

Marcel Gottofrey - je ne suis pas avocat

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