Forum: Insatisfaction à la livraison d'un canapé acheté

Droit des contrats

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Insatisfaction à la livraison d'un canapé acheté

10 septembre 2008 20:28
Droit des contrats - FR Neo (NE)

J'ai commandé un canapé le 28.03.08 par e-mail après visite du showroom du vendeur à Fribourg où j'ai constaté une qualité des produits satisfaisante. Pmt total avant livraison 3280.- + 350.- de livraison. Commande modèle cuir sur base photo modèle tissu. Délai annoncé 8-12 semaines. Livraison le 16.07.08. Mauvais coussins livrés. Retard. Mauvaise qualité. Téléphone immédiat au vendeur pour l'avertir mais en vacances. Envoi recommandé le jour suivant. Revenu en retour car absent. Le vendeur est venu constaté jeudi passé. N'est pas d'accord sur la qualité et le design différent de la version cuir. J'ai proposé accord amiable de reprise et remboursement de 3000.- sur la totalité. Reçu réponse négative par e-mail à ma proposition. Que faire ?

 

Re: Insatisfaction à la livraison d'un canapé acheté

12 septembre 2008 12:10
Droit des contrats - FR Marcel Gottofrey (VD)

Bonjour, En tout cas vous avez fait "votre travail" en informant immédiatement le vendeur des défauts constatés, conformément à l'articlel 201, al. 1 et 2 du Code des Obligations. Refaites une tentative en évrivant une ultime fois. Actionnez éventuellement sans tarder votre assurance de protection juridique ou votre avocat. Salutations, Marcel

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