Forum: Délit de fuite ?

Circulation routière

[Retour au forum]

Délit de fuite ?

7 juillet 2020 05:00
Circulation routière - GE Felicie (GE)

Bonjour/Bonsoir

Mon premier accident vient d'arriver et je ne suis pas fautive,
La personne qui à intégrer ma voie de conduite m’a fais une queue-de-poisson, et a fait une éraflure sur l'aile avant gauche de ma voiture.

Au moment de l'accident, j'ai donc mis mon frein à main et mes signophile.
Cependant la dame ne c'est arrêté qu'une trentaine de mètres plus loin à un feu rouge, je me suis donc empressé de courir pour rattraper la voiture, mais elle a refusé de faire un constat, dans mon malheur elle est sortie de sa voiture en laissant tomber à terre une carte de visite qui s’avérait être par la suite ces coordonnés.

On a brièvement échangé quelque mot, l'espace de quelques secondes, puis elle est remontée dans sa voiture et est partie.

Abasourdie, je suis donc revenu à ma voiture et ai pris un instant sur le bord de la route un moment pour retrouver mes esprits.

La gravité de l'accident est nul, mais ma voiture est touchée.

J’ai rappelé la dame qui bien entendu ne reconnaît pas être en tord.

Elle veut me poursuivre en justice, et me faire payer ces réparations.

Je ne pas quoi faire, étant donné que toutes les étapes de la réalisation d'un constat à l'amiable juste et dans les règles ne peut plus se produire.

Merci pour vos futurs conseils avisés.

Re: Délit de fuite ?

7 juillet 2020 07:12
Circulation routière - GE Marcel Gottofrey (VD)

Bonjour,

Je pars de l'idée que vous avez d'ores et déjà déclaré ce sinistre à votre assureur. Si tel est le cas, vous a-t-il fourni quelques conseils ou tuyaux quant à la manière de procéder pour faire valoir vos droits?

"[...] Elle veut me poursuivre en justice, et me faire payer ces réparations. [...]" :

La menace classique des gens de mauvaise foi. Ce faisant, ils espèrent intimider la partie adverse.

Meilleures salutations,

Marcel Gottofrey - je ne suis pas avocat

Re: Délit de fuite ?

7 juillet 2020 19:16
Circulation routière - GE Jmc (VD)

Bonjour Madame,

J'ai été dans un cas similaire il y a quelques années. On croit rêver ; comme dit par Monsieur Gottofrey, menaces classiques pour essayer de vous effrayer. En réalité, c'est à vous de demander soit poursuivie Madame pour le dommage et de surcroît les menaces qui ont visiblement bien entravé votre liberté d'action – ne pas faire appel à la police par exemple (art. 180 CP) – ce que la justice aura a apprécier.

Comme mentionné par le premier intervenant, votre assureur devrait pouvoir vous aiguiller dans cette affaire. N'hésitez surtout pas à faire valoir vos droits! Des investigations très simples permettront de relier vos dégâts et ceux du véhicule de Madame même si entre-temps elle aurait eu l'idée de courir chez un carrossier.

Meilleures salutations.

JMC (particulier, non avocat)

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiès sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.