Forum: Renseignements adb
Poursuites et faillites
[Retour au forum]
 |
|
Re: Renseignements adb |
25 avril 2020 14:30 |
|
Poursuites et faillites - FR
|
Marcel Gottofrey (VD) |
|
|
 |
 |
Bonjour,
L'acte de défaut de biens (ADB) est un document délivré à la fin de la procédure de poursuites, si la dette n'a pas pu être entièrement réglée. Ce n'est donc plus une poursuite dans le sens propre du terme. C'est bien davantage une reconnaissance de dette.
Toutefois, l'ADB (qui se prescrit maintenant au bout de 20 ans) figure aussi dans l'extrait des poursuites. Il y a donc lieu de le(s) mentionner dans le questionnaire, que ce soit pour un bail ou pour un crédit.
Si je comprends bien, vous êtes en train de rembourser - par acomptes - un ou plusieurs actes de défaut de biens, ce qui peut, bien entendu constituer un atout, mais non une quelconque garantie. De toutes manières, un bailleur ou un banquier tient compte de l'ensemble de votre situation. En matière de crédit, depuis l'introduction de la loi sur le crédit à la consommation (LCC), les banquiers ou autres instituts de crédits doivent se montrer plus prudents lors d'octroi de crédits.
Meilleures salutations,
Marcel Gottofrey - je ne suis pas avocat |
 |
 |
 |
Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiès sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.