Forum: Augmentation prix loyer

Droit du bail

[Retour au forum]

Augmentation prix loyer

3 fèvrier 2020 20:00
Droit du bail - GE Leugmi (GE)

Bonjour,

Fin 2016 j’ai signé un contrat de bail de location de mon appartement actuel (deux personnes) avec un loyer X (chf) et de durée jusqu’à fin-2020. Le contrat de bail avait une clause d’échelonnement que j’ai pris connaissance qu’après avoir reçu le contrat pour sa signature. Je n’ai pas entré en la matière pendant cette période.

Fin juillet 2019, je reçois l'avis d'échelonnement qui déterminait l'augmentation du loyer à partir du 01 octobre 2019 qui a augmenté le prix à XYY (chf), soit 70.54% de plus de la valeur du loyer initial X. Depuis, j'ai demandé la baisse de loyer basé sur l'indice et le bailleur m'a proposé 1.6% de réduction du prix XYY en accord avec l’indice des consommateurs, accepté. Suite à cela, j'ai annoncé le bailleur que cette augmentation n'est pas supportable.

À cette circonstance, du taux d'élévation pour cette échelon est-il légitime et quel marges pour y restreindre, voire réduire cet augmentation?

Merci d'avance pour vos commentaires.

Cordialement,

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiès sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.