Forum: divorce a la amiable

Autre

[Retour au forum]

divorce a la amiable

25 dècembre 2019 13:00
Autre - VS Bambou1 (VS)

bonjour :

la question ,ma femme veux le divorce a la amiable ,nous avons la séparation des bien :
pour la LPP de ma femme et moi comment faire pour le partage de la Lpp ? elle veux partir de la maison pour des raisons que je ne conet pas ,pour les meubles tout et bon la voiture et a elle .surtout pour la Lpp ?

merci pour les conseil ?
salutation distinguer
serge erismann

Re: divorce a la amiable

25 dècembre 2019 19:32
Autre - VS Marcel Gottofrey (VD)

Bonsoir,

Ce n'est que sur la base du dispositif du jugement que les deux Caisses de pensions (2ème pilier/LPP) concernées procéderont "en principe" au partage des avoirs de vieillesse LPP respectivement aux versements y afférents.

Pour l'instant, veuillez solliciter auprès de votre Caisse de pensions, par écrit, un décompte de votre avoir LPP en vue d'un divorce. Votre épouse devra faire exactement la même demande auprès de son Institution de prévoyance.

Avez-vous déjà désigné un(e) avocat(e) en commun notamment aux fins de rédiger la convention sur les effets du divorce?

Meilleures salutations,

Marcel Gottofrey - je ne suis pas avocat

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiès sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.