Forum: Rupture de contrat de travail pour maladie

Droit du travail

[Retour au forum]

Rupture de contrat de travail pour maladie

2 dècembre 2019 22:00
Droit du travail - FR Dani (FR)

Actuellement en poste depuis 8 mois dans une entreprise, j'ai malheureusement du m'arrêter suite à une consultation... mobbing, dépression, stress, humiliations etc... Je suis actuellement sous anti-dépresseurs ...
Mon médecin m'a tout d'abord arrêté pour 1 semaine avec médicaments, j'ai ensuite été le revoir et en voyant que je n'allais toujours pas bien, il a prolongé l'arrêt maladie de 2 semaines et m'a donné des anti-dépresseurs...J'en suis arrivé à conclusion que je devais a absolument quitter cet emploi pour ma santé générale, conseil qui m'a aussi été donné par mon médecin... Je vais donc donné ma démission pour fin novembre et pour 1 mois de délai (fin décembre).
Cependant, n'ayant pas encore un arrêt de 1 mois attestant l'incapacité pour ce travail j'ai bien peur d'être pénalisé par le chômage...

Dans mon cas, que dois-je faire afin de de quitter cet emploi qui m'a fais tant de mal sans être penalisé par le chomage, car financièrement cela pourrais être dangereux...

Merci de votre aide !!

Re: Rupture de contrat de travail pour maladie

4 dècembre 2019 22:22
Droit du travail - FR Tabla (FR)

Bonjour,

Je sais que chaque cas est particulier. Cependant, dans ce forum il a été évoqué à maintes reprises des cas analogues. Il suffit d'activer le filtre "droit du travail".

Je vous suggère également de consulter un cas récent "démission pour cause de burn-out de Céline / FR". Vous trouverez des pistes, qui, je l'espère sincèrement, vous aideront à sortir de l'ornière.

Si tel ne devait pas être le cas, revenez sur ce forum, il se trouvera certainement quelqu'un pour vous guider.

Avec mes meilleurs sentiments.

Tabla. Je ne suis pas avocat.

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiès sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.