Forum: Mise à la porte

Droit du bail

[Retour au forum]

Mise à la porte

27 novembre 2019 21:00
Droit du bail - VD Ginaa225 (VD)

Bonjour,

Je viens vers vous suite à une mauvaise expérience avec ma protection juridique.

En septembre 2015, mon ex compagnon m'a mis à la porte, s'est montré violent et m'a retiré les clefs.
J'ai par la suite, contacter ce dernier pour signer une résiliation de bail. Suite à ça, ce dernier n'a pas fait les démarches nécessaires demandées par la gérance.
Ayant pris une protection juridique au moment de mon déménagement, ces derniers m'ont expliqué les démarches à suivre pour rompre le bail commun. Ce qui bien entendu fut refuser par mon ex.
La protection juridique me proposa de porter plainte contre lui ou d'attendre que la situation évolue.
Actuellement, je me retrouve en poursuite et, en effet, ayant fait un contrat dans ma nouvelle adresse, la protection juridique ne peut pas me venir en aide concernant l'ancien bail.
Je voudrais savoir quelles sont les démarches a entamé pour sortir de cet embarras ?
Que faut-il faire pour me débarrasser des poursuites d'un bail ou j'ai été mise à la porte?

Cordialement,

Regina Petry

Re: Mise à la porte

6 dècembre 2019 10:40
Droit du bail - VD Marcel Gottofrey (VD)

Bonjour,

Votre contrat d'assurance de protection juridique privée, à l'instar de tout autre contrat similaire, ne fournit pas de prestations pour un cas de litige qui a déjà existé avant sa conclusion.

Cela étant, vous devriez solliciter sans tarder l'assistance d'une personne de confiance ou professionnelle, qui puisse vous assister personnellement dans les démarches à effectuer.

Meilleures salutations

Marcel Gottofrey - je ne suis pas avocat

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiès sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.