Forum: Indemnisation assurance perte de gain

Droit du travail

[Retour au forum]

Indemnisation assurance perte de gain

14 novembre 2019 10:00
Droit du travail - GE Joelliy (GE)

Bonjour,
Voici mon problème, j'ai travaillé du 24/01/2019 au 08/03/2019 (contrat durée déterminée) puis du 08/04/2019 au 21/06/2019 (contrat durée indéterminée). Mon ancien employeur m'a fait signé ces 2 contrats à mon retour vers le 15/04/2019, premier contrat anti daté, bref je n'ai pas fait attention.
Mon premier contrat à durée déterminée d'environ un mois et demi avait une période d'essai de 3 mois. Le deuxième contrat du 8/04/2019 avait lui aussi une période d'essai de 3 mois. Le 8/3/2019 date de fin du premier contrat j'ai subit une opération à l'hopital, à la suite de cette dernière je suis retourné travailler chez cet employeur. Subissant du mobbing j'ai fait mon maximum mais à un moment j'ai du aller chez le médecin (le 20/06/2019) qui a décider de me mettre en incapacité de travail, j'y suis toujours actuellement. Le 21/06/2019 le lendemain de mon incapacité de travail l'employeur m'a licencié avec une période de préavis de 7 jours. J'étais bénéficiaire d'une assurance perte de gain qui refuse de m' indemniser. Pouvez m'indiquer ce qu'il serait possible de faire. Bien cordialement

Re: Indemnisation assurance perte de gain

14 novembre 2019 16:28
Droit du travail - GE Marcel Gottofrey (VD)

Bonjour,

La prolongation du temps d'essai du second contrat n'avait-elle jamais été évoquée?

Êtes-vous au bénéficie d'une police d'assurance de protection juridique?

Dommage que vous n'avez pas sollicité plus rapidement des conseils.

Meilleures salutations

Marcel Gottofrey - je ne suis pas avocat

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiès sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.