Forum: Carte bancaire

Droit commercial

[Retour au forum]

Carte bancaire

21 octobre 2019 21:00
Droit commercial - VD Kyra98 (VD)

Mon fils qui aura 20 ans,a demandé une carte de credit à la bank Cler sur internet bien sur à mon insu.Il a pu s en servir à hauteur de 1150frs .Je precise qu il n a que 900 de revenus par mois et vit chez moi et il a ete decidé depuis plus d une année maintenant et de maniere officieuse que je gere son argent et m occupe de ses factures car il ne s en occupait pas J ai contacté la banque et ils m ont accordé une sorte de facilités de credit:le probleme est que mon fils ne peut pas payer.
Je me demandais comment c possible d octroyer à un jeune une sorte de credit ss forme de carte par internet sans verifier ses revenus au prealable?est-legal?
Que dois je faire?Merci pour votre reponse

Re: Carte bancaire

21 octobre 2019 21:16
Droit commercial - VD Marcel Gottofrey (VD)

Bonsoir,

Ladite banque ou succursale est-elle sise en Suisse ? Dans l'affirmative, un tel crédit est soumis à la Loi fédérale sur le crédit à la consommation (LCC - Loi n° 221.214.1).

Sinon, sollicitez au plus vite un extrait de compte et proposez un remboursement par acomptes.

Meilleures salutations

Marcel Gottofrey - je ne suis pas avocat

21 octobre 2019 21:51
Droit commercial - VD Kyra98 (VD)

Bonsoir oui c la banque Cler anciennement banque coop.
Merci pour votre reponse c bien ce que je pensais.Chaleureises Salutations

21 octobre 2019 21:56
Droit commercial - VD Marcel Gottofrey (VD)

Bonsoir,

Mais de rien et merci de votre aimable feedback ! :)

Avec mes meilleures salutations

Marcel Gottofrey

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiès sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.