Forum: Demande de naturalisation facilité d'un conjoint étranger vivant à l'étranger

Droit des étrangers

[Retour au forum]

Demande de naturalisation facilité d'un conjoint étranger vivant à l'étranger

8 octobre 2019 14:00
Droit des étrangers - GE Djamy (GE)

Je suis mariée avec un suisse depuis 7 ans et on réside en Autriche
Parmi les conditions de ma naturalisation est d'avoir séjourné en Suisse au moins 3 fois aux cours des six années ayant précédé le dépôt de la demande ,j'ai apporté la preuve d'un séjours mais pour les deux autres je n'ai malheureusement rien comme justificatif ni photos ni tickets ni billets d'avion car on est allé en voiture
J'ai reçu une lettre du Secrétariat d'Etat aux migrations me demandant de présenter des justicatifs concernant les deux séjours
Que peut_on faire dans ce cas ?
Est-ce Effectuer des séjours maintenant va être la solution?
Merci

Re: Demande de naturalisation facilité d'un conjoint étranger vivant à l'étranger

8 octobre 2019 15:02
Droit des étrangers - GE Marcel Gottofrey (VD)

Bonjour,

Ou avez-vous fait des retraits d'argent liquide en Suisse? Les libellés des extraits de compte pourraient le prouver.

Ou avez-vous séjourné à l'hôtel, chez des amis, parentés ou connaissances qui pourraient en témoigner? Ou encore avez-vous effectué régulièrement vos achats au même endroit, ce qui permettrait éventuellement aux commerçants d'en témoigner?

Ou encore : êtes-vous membre d'une société culturelle ou sportive sise en Suisse?

Voici encore l'extrait du règlement ayant trait à la naturalisation, cité en partie dans votre question :

"[...] Le candidat doit être marié depuis au moins six ans et démontrer qu’il a un lien étroit avec la Suisse. Ce qui signifie savoir s’exprimer dans une langue nationale, avoir des contacts avec la communauté helvétique à l’étranger et avoir séjourné au moins trois fois durant cinq jours en Suisse au cours des six années précédant la demande. [...]"

Je ne suis pas en mesure de répondre à la question que vous posez en guise de conclusion. Je vous suggère de contacter dans les meilleurs délais l'Autorité compétente aux fins qu'elle vous mentionne clairement les conditions que vous devez remplir.

Meilleures salutations,

Marcel Gottofrey - je ne suis pas avocat

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiès sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.