Forum: Place de garage

Autre

[Retour au forum]

Place de garage

3 octobre 2019 15:00
Autre - VD Justinette30 (VD)

Il y a environ 1 semaine je parque mon véhicule et remarque que je n’a plus mon meuble ainsi qu’une caisse avec du matériel pour l’été et hiver (lave glace, balai, éponge, polis etc..)je contacte la gérance où je loue la place depuis pas mal d’années et après 2courriels je reçois comme réponse qu’il y a eu des affiches demandant d’enlever les meubles et autres sur les places. Il n’y a jamais eu d’affiche sur la porte du garage et je n’habite pas dans les immeubles où je loue ce n’est pas la même gérance. Au dernier courriel, la responsabie m’a dit qu’elle allait se renseigner auprès du concierge pour savoir où il avait mis le matériel de ma caisse . Depuis le dernier courriel aucune nouvelle, j’ai dû racheter du lave glace . Que puis-je faire, ont-ils le droit de tout enlever alors que certaines places ont bien plus que moi et que photos à l’appui rien n’a été enlevé.

Re: Place de garage

4 octobre 2019 07:01
Autre - VD Marcel Gottofrey (VD)

Bonjour,

"Les obligations du locataire" en relation avec la place de parc ou le parking/garage collectif, qu'il habite ou non l'immeuble dont dépend la place de parc, s'adresse à tous les locataires, entre autres :

"éviter tout dépôt dans l'enceinte du parc ou du garage collectif." (cf. Dispositions légales et contractuelles faisant partie du bail - Canton de Vaud).

De temps à autre, la gérance rappelle aux locataires cette obligation, au moyen d'affiches apposées à différents endroits, et bien visibles. Et si les locataires ne s'exécutent pas, les dépôts illicites sont évacués.

Relancez la gérance ou adressez-vous directement au concierge de l'immeuble.

Marcel Gottofrey - je ne suis pas avocat

4 octobre 2019 09:33
Autre - VD Justinette30 (VD)

Merci, la gérance vient enfin de me répondre après 4 courriels et 1 téléphone et comme ça j'ai aussi le n° du concierge qui ne réside pas dans le bâtiment. J'ai signalé qu'il n'y avait jamais eu d'affiche sur la porte du garage et je n'utilise pas mon véhicule la semaine et ne réside pas dans l'immeuble où mon véhicule est parqué. Sur le bail à loyer qui date de 2004, il n'y a rien de mentionné.

4 octobre 2019 09:54
Autre - VD Marcel Gottofrey (VD)

Rebonjour,

Mais de rien. Merci de votre réponse. Eh bien tant mieux si l'on vous a répondu.

Le contrat de bail écrit lui-même, et signé par les parties, ne mentionne pas toutes les clauses contractuelles. Pour y voir un peu plus clair, il faut se référer aussi (énumération non-exhaustive) :

- aux "Dispositions légales" lesquelles j'ai évoquées dans ma première réponse,
- au Code suisse des obligations (CO).

Meilleures salutations

Marcel Gottofrey

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiès sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.