Forum: Licenciement

Droit du travail

[Retour au forum]

Licenciement

25 septembre 2019 21:50
Droit du travail - GE Sonia (GE)

Bonsoir
A la suite de mon licenciement, je suis entrain de négocier mon accord de départ.
La société me propose 3 mois et me libère de mon préavis, et me paie mon bonus à la fin des 3 mois. Je vais dès lors m inscrire au chômage dès que tout sera finalisé ce mois ci.

Cependant, j aimerais savoir si je peux prétendre au chômage dès la fin de mes 3 mois et recevoir les indemnités correspondantes? Le bonus ne devant pas être considéré comme indemnités de départ. Vu que indépendant et contractuel. Est ce que ma compréhension est correcte ? J aimerais éviter d être pénalisée .

Par avance merci pour vos conseils

Sonia

Re: Licenciement

26 septembre 2019 11:15
Droit du travail - GE Marcel Gottofrey (VD)

Bonjour,

Déjà pendant le délai de congé, il vous incombe de postuler et de chercher un nouvel emploi. Par ailleurs, vous avez déjà maintenant la possibilité de vous annoncer à l'ORP aux fins de placement.

Avez-vous déjà demandé à votre employeur qu'il vous motive par écrit la raison de la résiliation de votre contrat individuel de travail (art. 335, al. 2, CO) ?

Si le contrat de travail n'a pas été résilié de votre faute, vous ne devriez en principe pas être pénalisée.

Mais le mieux est d'agir maintenant, comme je vous l'ai indiqué dans le premier paragraphe.

Meilleures salutations

Marcel Gottofrey - je ne suis pas avocat

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiès sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.