Forum: Je n'ai pas reçu mon dernier salaire après une rupture sans préavis

Droit du travail

[Retour au forum]

Je n'ai pas reçu mon dernier salaire après une rupture sans préavis

25 septembre 2019 21:50
Droit du travail - VD Tour94 (VD)

Bonjour,??
Le 20 mars de cette année, j'ai dû quitter mon emploi soudainement parce que j'avais une nouvelle opportunité de travail que je ne pouvais refuser dans un autre pays.
À ce moment-là, la rupture du contrat sans préavis a été prise calmement, et les deux parties en sont venues à se comprendre, malgré la difficulté du moment... En ce qui concerne le salaire de ces 20 jours de travail, mon employeur m’a informé qu'il en discuterait avec son avocat... et les conséquences juridiques possibles, afin de confirmer la procédure le plus tôt possible.
Dire qu'il y avait une bonne relation de travail avec mon employeur.

À ce jour, après avoir envoyé plusieurs emails et n'avoir reçu aucune réponse, j'ai finalement reçu une notification et m'ai dit que le salaire pour le mois de mars avait été retenu à titre de compensation en raison de ma décision de ne pas respecter l'avis. Il me parle des conséquences monétaires, émotionnelles et organisationnelles.
Tout cela m'a surpris....

Je veux savoir si j'ai le droit de recevoir ce salaire, qui me correspond jusqu'au dernier jour où j'ai travaillé le 20 mars.
À ma connaissance, l'employeur aurait dû retenir le quart du salaire pour ne pas avoir respecté l'avis.

J'aimerais savoir quelle stratégie adopter dans cette situation, puisque je ne suis pas actuellement sur le territoire suisse, et je pense que je devrais recevoir une partie de ce salaire.

Merci d’avance.

Re: Je n'ai pas reçu mon dernier salaire après une rupture sans préavis

28 septembre 2019 10:52
Droit du travail - VD Marcel Gottofrey (VD)

Bonjour,

Vous vous référez à l'art. 337d, al. 1er, CO.

Je ne peux que vous suggérer de constituer rapidement un dossier avec les pièces essentielles, puis de mandater un(e) avocat(e). Parfois un mandat ponctuel peut parfaitement faire l'affaire.

Meilleures salutations,

Marcel Gottofrey - je ne suis pas avocat

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiès sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.