Forum: question sur la diffamation

Autre

[Retour au forum]

 

question sur la diffamation

21 décembre 2018 15:00
Autre - VD Jean-pierre (VD)

Bonjour
Suisse, habitant en France depuis 2012 et marié à une française depuis 2013, j'ai une question à poser. Depuis hier 13 décembre, la fille d'un ami Suisse harcèle ma fille qui habite aussi en France et aujourd'hui moi-même. Elle prétend que je suis son père. elle a 32 ans et je suis ami avec son père depuis 39 ans, celui-ci est divorcé. Cette fille prétend que j'ai couché avec sa mère et demande un test ADN. Sûr de mon fait je ne sais plus quoi faire pour qu'elle arrête de raconter n'importe quoi. Elle le fait par Messenger et j'ai une copie des conversations. Est il possible de déposer une plainte en diffamation pour la faire cesser et, si oui, suis-je obligé de me déplacer en Suisse pour le faire ( 500 km ). Merci si quelqu'un peut me donner une réponse

 

Re: question sur la diffamation

14 août 2019 13:37
Autre - VD André (VD)

Bonjour,

Le plus judicieux serait de téléphoner au poste de police où vit cette femme.
L'agent qui vous répondra vous expliquera les différentes options pour déposer plainte.

Avec mes salutations les meilleures

AF

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiés sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.