Forum: Mort de Mon chien

Circulation routière

[Retour au forum]

 

Mort de Mon chien

8 septembre 2008 20:43
Circulation routière - VD Onalia (VD)

Maître,
En Date du 24.06.08 aux environs de 9hr30, je perdais accidentellement mon chien Chihuahua, à la rue du Valentin 1400 Yverdon-le-Bains face au poste de police.Je remontais cette rue avec mon chien tenu en laisse à cet endroit le trottoire est très étroit quand soudain une porte c'est ouverte, ce qui a surpris et apeuré mon toutou qui c'est mis de mon côté droit, et du fait que le trottoire ne soit pas large il en est descendu de 30-50 cms,quand une voiture passait,cette rue est limitée à 50 à l'heure et ce véhicule devait bien être à cette vitesse. Mon chien happé et tué sur le coup.D'apres la police Je suis fautive et ne peu pretendre à aucun dédomagement. suis je vraiment fautive ?

 

Re: Mort de Mon chien

9 septembre 2008 17:30
Circulation routière - VD Marcel Gottofrey (VD)

Chère Madame, A mon humble avis, je pense que le conducteur de la voiture, même s'il roulait à la vitesse réglementaire autorisée, n'a pas adapté sa vitesse aux "circonstances". En effet, lorsque l'on est, en qualité de conducteur d'un véhicule automobile, confronté à des personnes accompagnées par des animaux ou des enfants, on doit s'attendre à des réactions inattendues.
Avez-vous une assurance de protection juridique ou RC et contacté votre assureur ou votre l'avocat ? Salutations, Marcel

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiès sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.