Forum: handicap

Autre

[Retour au forum]

 

handicap

8 septembre 2008 16:32
Autre - NE S├ębastien (NE)

Bonjour,

J'ai eu un accident à mon domicile en mars 2001. Mes tendons du poignets ainsi qu'un tendon du pouce et une artère ont été sectionnés. Le médecin qui m'a opéré m'a informé que je devais cesser d'exercer mon métier (bâtiment) car ma récupération ne serait pas de 100% et qu'un handicap resterait (j'ai encore eu 2 opération par la suite). Je me suis débrouillé et ai pu me réinsérer dans une autre branche. Une amie m'a dit qu'elle avait touché de la part de l'ass. AI un montant suite à un accident qu'elle avait eu au pied. Comme j'ai dû me réinsérer seul et changer de métier, suis-je en droit d'obtenir quelque chose de l'AI?

D'avance merci

Saam Sébastien

 

Re: handicap

10 septembre 2008 07:33
Autre - NE Marcel Gottofrey (VD)

Monsieur, En tout cas, c'est louable de votre part d'avoir réussi une reconversion. Rien ne vous empêche de contacter l'AI. En principe, vous devriez être en possession de certificats médicaux ainsi que pouvoir demander à votre employeur les décomptes d'indemnités journalières de l'assurance accidents (LAA). Et si vous êtiez en incapacité de travail durant plus de trois mois, il est possible que votre employeur doive vous restituer des cotisations du 2ème pilier. Salutations, Marcel

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiès sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.