Forum: Divorce

Droit de la famille

[Retour au forum]

 

Divorce

8 septembre 2008 13:17
Droit de la famille - FR Olivier (FR)

Mesdames, Messieurs.
Je suis séparé. 3 enfants (13-9-7). Garde alternée. Pour la séparation, il me semble que je n'ai pas été très bien défendu... Assistance juridique qu'après plusieurs rendez-vous chez l'avocat. (stagiaire). Salaire net de 6560.- environ (yc allocations). Je verse 3260.- de pension. J'ai la garde tous les lu+ma. 1 WE sur 2 (du ve soir au lundi) et la moitié des vacances. Est-ce que mon impression vient du fait qu'une stagiaire s'est chargée du dossier. L'avocat aurait-il dû de suite me parler de l'assistance juridique ? Je mets en route le divorce. Dois-je exiger un avocat au-lieu d'un stagiaire ou un avocat commis d'office (chez qui?). Est-ce normal de verser 50% du salaire. J'ai mes enfants 6jours sur 14 ? Merci.

 

Re: Divorce

9 septembre 2008 13:46
Droit de la famille - FR Marcel Gottofrey (VD)

Cher Monsieur, ... c'est à vous de demander l'assistance juridique. Et si votre cause a de bonnes chances d'aboutir, ladite assistance vous sera accordée (Cf. Consititution fédérale). Vous pouvez tout à fait contacter un avocat et lui dire d'emblée que vous n'êtes pas en mesure de payer les honoraires. Et l'avocat, s'il est d'accord, se mue en conseil d'office. Beaucoup d'avocats y consentent et y mettent beaucoup de coeur - la passion de la défense.
Salutations, Marcel

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiès sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.