Forum: contrat changé

Poursuites et faillites

[Retour au forum]

 

contrat changé

23 septembre 2008 08:22
Poursuites et faillites - VD Daniel (VD)

Bonjour,
J'ai signé un contrat pour un club de golf indorrs et celui ci est renouvelable d'année en année si je ne le résilie pas.
En décembre 2007 il y eu un changement de propriétaire de ce club, un cahngemen de nom, un changement de matériel et une auguemantatiin de prix de la cotisation. Dès lors je ne voulai plus accepeter cela amsi ce nouveau propiétaire veut me mettre aux poursuite pour non paiement de la cotisation. A svoir que depuis ces changement je n'ai jamais plus été dans ce club.
Merci e me conseiller
Daniel Rovati

 

Re: contrat changé

24 septembre 2008 08:00
Poursuites et faillites - VD Marcel Gottofrey (VD)

Bonjour, Vous auriez pu résilier votre contrat dès que vous avez pris connaissance des nouvelles conditions notamment de l'augmentation des cotisations. Le nouveau propriétaire reprend de plein droit tous les contrats existants. Et si vous ne vous manifestez pas, le contrat se renouvelle tacitement. Lisez les conditions générales et résiliez en respectant le délai prévu. Vous êtes membre (vous avez signé un contrat !), que vous participiez ou non aux activités du club. Salutations, Marcel

 

Re: contrat changé

24 septembre 2008 08:12
Poursuites et faillites - VD Marcel Gottofrey (VD)

... juste encore un complément à ma réponse de ce matin : payez votre cotisation sans tarder ou arrangez-vous de suite avec le nouveau propriétaire. Sollicitez au besoin un délai de paiement ou plan d'amortissement. Suivant la profession que vous exercez, il ne serait pas bénéfique pour vous de recevoir des commandements de payer - des traces subsistent. C'est le meilleur conseil que je puisse vous donner. Ensuite, ce fait (paiement effectué), vous pourrez résilier.... Salutations, Marcel

 

Re: contrat changé

24 septembre 2008 08:42
Poursuites et faillites - VD Lynx (VD)

Bonjour Marcel,
Merci pour ce conseil !
je vais aller voir à la poste cet avis de poursuite.
Cordialement
Daniel

 

Re: contrat changé

24 septembre 2008 08:48
Poursuites et faillites - VD Marcel Gottofrey (VD)

Daniel, ... et si vous avez déjà reçu le commandement de payer, vous pouvez demander au propriétaire qu'il l'annule moyennant votre engagement ferme et irrévocable de payer votre dû dans un délai "X" ou de respecter à la lettre le plan d'amortissement que vous aurez convenu avec lui. Meilleures salutations, Marcel

 

Re: contrat changé

24 septembre 2008 08:54
Poursuites et faillites - VD Lynx (VD)

J'ai juste reçu une invitation à retirer un envoi à la poste stipulé acte de poursuite.
La cotisation est e 400.--, je préfère payer et qu'on en parle plus.
En fait je n'avais jamais reçu de modifications de statuts et de cotisation, j'ai une fois reçu un rappel et là je les ai informer que je n'acceptais pas.
Salutations
Daniel

 

Re: contrat changé

24 septembre 2008 09:08
Poursuites et faillites - VD Marcel Gottofrey (VD)

Daniel, Apparemment, si je comprends bien, votre club n'a pas agi de manière idoine en ne vous informant pas des changements intervenus. Aussi, vous auriez directement reçu un rappel sans que celui-ci soit précédé de la facture périodique. A mon avis, ce n'est pas à vous de supporter les frais du commandement de payer. Demandez-lui de l'annuler et vous lui payez votre cotisation en mains propres. La manière d'agir de ce club ne soulève pas mon enthousiasme. Salutations, Marcel

 

Re: contrat changé

24 septembre 2008 14:58
Poursuites et faillites - VD Lynx (VD)

Merci de vos bons conseils, mais je préfère pas rencontrer cet individu !
Je vais aller à la poste et voir de quoi cela en retourne.
Salutations
Daniel

 

Re: contrat changé

24 septembre 2008 15:15
Poursuites et faillites - VD Marcel Gottofrey (VD)

Cher Daniel, C'est avec plaisir que j'ai répondu à vos questions. A une prochaine. Peut-être. Meilleures salutations, Marcel

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiés sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.