Forum: Solde de pompier volontaire

Droit fiscal

[Retour au forum]

 

Solde de pompier volontaire

17 septembre 2008 22:18
Droit fiscal - FR Pascal (FR)

Bonjour,
Dans le cadre de mon divorce, je voudrai savoir si ma femme a le droit de compter ma solde de pompier volontaire comme un 2e salaire, ceci bien sûr pour qu'elle puisse me demander de lui verser une somme plus conséquente.
Je trouve qu'une solde n'est pas un salaire, elle est variable d'année en année, et de plus ce 2e emploi, que j'exerce de nuit, comporte des risques que je suis seul à prendre ...
Qu'en pensez-vous ?

 

Re: Solde de pompier volontaire

18 septembre 2008 07:43
Droit fiscal - FR Marcel Gottofrey (VD)

Bonjour, La solde militaire/ou pompier n'est pas un salaire. Elle n'est pas soumise aux cotisations AVS/AI ni à l'impôt sur le revenu. En revanche, il est tout à fait possible d'être militaire ou pompier professionnel à temps partiel ou complet. Dans ce cas, bien entendu, vous toucheriez un salaire. Si votre divorce est en cours (requête commune ou unilatérale), soumettez votre problème à votre conseil (avocat). Lui, il traitera avec le conseil de votre épouse. Salutations, Marcel

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiés sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.