Forum: Responsable en cas de changement de serrure après vol de clé

Droit du bail

[Retour au forum]

Responsable en cas de changement de serrure après vol de clé

8 juillet 2023 19:00
Droit du bail - VD Jamil (VD)

Bonjour, je me suis récemment fait volé mes clés qui étaient dans une enveloppe avec mon nom et mon adresse. La locataire a choisi de changer la serrure et veut me faire payer l’entièreté des frais (environs 1400 CHF). Je suis « le seul responsable » selon elle. Je suis en sous location non déclarée à la gérance de l’immeuble pour une durée de 3 mois. Dans mon contrat de location (avec la locataire) il est précisé que je n’ai pas à souscrire à une assurance civile et que ma seule responsabilité est ma caution de 200 CHF. La locataire refuse de faire jouer son assurance civile et n’a pas d’assurance vol.
Ma question est la suivante : qui est responsable, légalement parlant, de la facture du changement de serrure ? A-t-elle le droit de me demander de tout payer ?
Je vous remercie par avance.

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiés sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.