Forum: Poursuites

Poursuites et faillites

[Retour au forum]

Poursuites

2 juin 2023 10:00
Poursuites et faillites - GE Clara (GE)

Bonjour, je viens de recevoir un courrier des poursuites suivant : "Avis de dépôt
de I‘état de collocation et du tableau de distribution" je ne comprends pas ce que cela signifie.
Merci pour votre aide.
Clara

Re: Poursuites

2 juin 2023 18:16
Poursuites et faillites - GE Marcel Gottofrey (VD)

Bonjour,

Apparemment, votre débiteur a fait faillite et la somme d'argent qu'il vous doit n'a pas pu vous être payée dans son intégralité.

Et voici les deux articles de loi de la LP (Loi fédérale sur la poursuite pour dettes et la faillite) ayant trait à votre question:

3. État de collocation et tableau de distribution
a. Rang des créanciers
Art. 146

1. Lorsque le produit de la réalisation ne suffit pas à désintéresser tous les créanciers, l’office des poursuites dresse un état de collocation et un tableau de distribution.

2. Les créanciers sont admis au rang auquel ils auraient droit en cas de faillite conformément à l’art. 219. La date qui fait règle, en lieu et place de celle de la déclaration de faillite, est celle de la réquisition de continuer la poursuite.

b. Dépôt
Art. 147

L’état de collocation et le tableau de distribution sont déposés au bureau de l’office des poursuites. Celui-ci en informe les intéressés et notifie à chaque créancier un extrait concernant sa créance.

Pour toutes questions, vous pouvez vous adresser à l'Office compétent.

Meilleures salutations

Marcel Gottofrey - je ne suis pas avocat

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiés sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.