Forum: Congé-modification
Droit du travail
[Retour au forum]
 |
|
Re: Congé-modification |
12 mai 2023 07:22 |
|
Droit du travail - VS
|
Marcel Gottofrey (VD) |
|
|
 |
 |
Bonjour,
Voici mes réponses à vos questions dans l'ordre chronologique:
- 3 mois (90 jours) car je fais abstraction du CDD*,
- Non!,
- Non!,
- Si le délai d'attente n'est pas supérieur à 30 jours, vous devriez avoir droit au versement d'une indemnité partielle. À voir avec votre employeur ou avec l'assureur-maladie.
"[...] un délai de trois mois entre la fin du contrat actuel et le début du nouveau contrat. [...].": en d'autres termes, ce délai correspond à:
Délai de réflexion d'au moins 15 jours + délai de congé contractuel** = ladite durée de ce délai.
Meilleures salutations,
Marcel Gottofrey - je ne suis pas avocat
* Le CDD ne bénéficie d'aucune période de protection, sauf si l'employeur l'a assorti d'une clause de résiliation anticipée.
** Pour vous, et en vertu de l'art. 335c CO, le délai de congé minimum est de deux mois. Donc, si votre contrat de travail prévoit un délai identique, le mois supplémentaire devrait correspondre au délai de réflexion mentionné plus haut. Et si votre contrat stipule un délai de résiliation de trois mois, il faudra aussi y ajouter ce délai de réflexion... |
 |
 |
 |
Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiés sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.