Forum: Problème dans l'appartement loué

Droit du bail

[Retour au forum]

Problème dans l'appartement loué

9 janvier 2023 15:00
Droit du bail - NE Walther12 (NE)

Bonjour, je m'adresse à vous car depuis octobre 2022 j'ai un problème à l'appartement que j'ai loué en mai 2021, je me trouve des centaines mouches chaque fois que je vais au travail et je rentre le soir (7h-18h). Je garde toujours le fenêtres fermées et le problème il reste!! J'ai contacté plusieurs fois la gérance que ils font rien pour résoudre le problème, à part de me envoyer un pro du secteur, à leur avis, avec de produits qui ça pas marché de tout !
Le problème il s'arrête au moment qui fait froid (0°-10°) et revien avec le temperature douce !
Le problème c'est pas l'hygiène, sûr et certain ! On a remarqué que le store de le fenêtres ils ont fait des nids des mouches! Le problème il est là !
C'est passé plusieurs mois et le problème il est toujours là, vous conseillé quoi faire? De prendre un avocat et faire écrire une lettre à la gérance ? Je continue à payer le loyer et franchement c'est pas comme ça que on vive dans une appartement !
En attente de votre réponse je vous souhaite une excellente journée
Cordialement

Re: Problème dans l'appartement loué

25 janvier 2023 11:08
Droit du bail - NE Me Anne Bouquet (GE)

Bonjour,

il faut fixer par écrit et par recommandé au bailleur un délai raisonnable pour remédier au défaut et lui signifier qu'à défaut de réparation de ce défaut dans le délai signifié, vous consignerez votre loyer auprès de l'office désigné par le canton de Neuchâtel. S'il ne réagit pas, vous pourrez consigner vos loyers en payant directement l'Office compétent à Neuchâtel pour cela. Cela vous protègera d'une résiliation, et encouragera le bailleur à remédier à votre problème.

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiés sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.