Forum: Harcèlement , espionnage

Autre

[Retour au forum]

Harcèlement , espionnage

11 novembre 2022 14:00
Autre - VS Pernutche (VS)

Bonjour, suite à une rupture difficile de ma compagne, elle se fait harceler et suivre par son ex-compagnon.
Elle a fait les démarches nécessaires , mais j'ai appris qu'il la suivait jusqu'à mon domicile, nous n'habitons pas ensemble, et que des photos seraient prises lorsque elle est chez moi , par une soi-disant connaissance de son ex . Et que je serai surveillé, conversation écoutées à la porte et regard à travers les fenêtres . Il peut dire à quelle heure je me lève, quand je suis la, quand elle est la , et même les sujets de nos conversations. J en déduis qu'il est vraiment collé à la porte pour écouter.Je suis en plein pied. Il le lui a écrit par message , et c'est comme ca que je le sais .
J'aimerai savoir quoi faire contre cette personne , et surtout savoir qui m'espionne réellement , et quels sont mes droits face à cette situation.
Merci

Re: Harcèlement , espionnage

12 novembre 2022 12:17
Autre - VS Marcel Gottofrey (VD)

Bonjour,

Vous subissez manifestement une atteinte illicite à votre personnalité (cf. art. 28 CC - Code civil suisse).

Si vous êtes en possession de preuves, d'éléments de preuve ou d'indices concordants, je vous suggère de réunir tous les éléments qui sont en votre possession, puis d'en parler à la police: dépôt de main courante voire plainte.

Meilleures salutations

Marcel Gottofrey - je ne suis pas avocat

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiés sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.