Forum: Montant d'une arnaque déductible de ses impôts

Droit fiscal

[Retour au forum]

Montant d'une arnaque déductible de ses impôts

31 octobre 2022 11:00
Droit fiscal - BE Justemoi (BE)

Bonjour,
Ma maman a été victime d'une arnaque et elle a versé à un individu à l'étranger une certaine somme d'argent.
Sachant que cette somme est perdue, est-il possible de la déduire de ses impôts afin d'alléger un peu la perte financière ?
Merci pour votre aide :)

Re: Montant d'une arnaque déductible de ses impôts

31 octobre 2022 13:14
Droit fiscal - BE Marcel Gottofrey (VD)

Bonjour,

Cela étant, votre mère pourrait adresser au plus vite un courrier* à l'Autorité fiscale pour leur expliquer et tenter au mieux de prouver qu'elle s'est fait "arnaquer" et qu'il ne s'agit pas d'une donation effectuée en faveur d'un tiers.

Ses chances de succès sont minces, mais qui ne demande rien n'obtient rien du tout!

Avec mes meilleures salutations

Marcel Gottofrey - je ne suis pas avocat

* Lettre datée et signée de sa part, copie d'e-mail(s) et d'autres messages envoyés et reçus via smartphone. Et, pour autant que possible, date et heure d'éventuelles conversations téléphoniques passées avec la personne en question.

31 octobre 2022 13:45
Droit fiscal - BE Justemoi (BE)

Bonjour Marcel et merci pour votre réponse...
Effectivement, je me doutais bien que ce serait [très] difficile mais c'est comme vous dites : qui ne tente rien n'a rien.
Nous avons essayé - afin de garder un zeste d'humour - de demander au bénéficiaire de l'arnaque un reçu de don afin d'étayer la demande ;)
Toute belle suite de semaine à vous
Meilleures salutations
Arnaud

31 octobre 2022 17:21
Droit fiscal - BE Marcel Gottofrey (VD)

Rebonjour Arnaud,

De rien, et c'est bien volontiers que j'y ai répondu.

Et merci de votre retour. Je vous souhaite aussi une belle suite de semaine!

Meilleures salutations

Marcel

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiés sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.