Forum: Droit de la nationalité

Autre

[Retour au forum]

Droit de la nationalité

21 août 2022 12:00
Autre - GE Brunito777 (GE)

Bonjour, ma nièce est le seul membre de ma famille à ne pas posséder la nationalité suisse:
Je suis son oncle et je souhaite réparer cette injustice.
Sa maman est suisse, ainsi que ses grands parents maternels, ses arrièrres grands-parents etc.
Parce ce que sa maman, habitant à l'étranger (de père et de mère suisse donc) ne s'est pas annoncée aux autorités helvétiques avant ses 21 ans, et à dû passer par la procédure de naturalisation facilitée, ma nièce est exclue du droit à entrer dans le cadre des conditions de demande de naturalisation facilitée.
Dans l'absolu c'est une absurdité évidente car tous ses cousins, cousines, oncle et tante, mère, grand-parents et arrière-grands-parents du coté maternel possèdent la nationalité suisse.

Re: Droit de la nationalité

22 août 2022 06:28
Autre - GE Marcel Gottofrey (VD)

Bonjour,

Votre nièce est-elle majeure? Si oui, elle est alors en mesure d'effectuer les démarches nécessaires:

https://www.ge.ch/devenir-suisse/naturalisation-ordinaire-conditions-remplir

Meilleures salutations

Marcel Gottofrey - je ne suis pas avocat

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiés sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.