Forum: suppression du local a vélo par la gérance

Droit du bail

[Retour au forum]

suppression du local a vélo par la gérance

7 avril 2022 09:00
Droit du bail - NE Eric (NE)

Bonjour,

Afin de louer a une tierce personne, la gérance a supprimer l'accès au local a vélos dans l'immeuble ou je suis locataire.
Suite à une réclamation de ma part demandant si une solution de remplacement était prévu ou possible, la gérance m'a indiquer qu'il n'y aurait pas de solution remplacement et que les locataires devront stocker leurs vélos dans leur cave. Mais il se trouve que je n'ai pas de cave attribué et après demande je n'ai pas pu obtenir d'attribution.

La gérance a t'elle le droit de supprimer ainsi un local à vélo utilisé afin de le louer à une tierce personne?

Suis-je en droit d'exiger auprès de la gérance un dédommagement ou une solution de remplacement pour stocker mes vélos a l'intérieur de l'immeuble?

Merci d'avance pour vos informations.
Cordialement.

Re: suppression du local a vélo par la gérance

9 avril 2022 02:33
Droit du bail - NE Maxime (VD)

Bonjour,

Qu'indique votre contrat de bail à propos de ces locaux ? Y fait-il mention de cave ou local remis "à bien plaire" ?

Meilleures salutations.

M.B.

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiés sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.