Forum: Licenciement

Droit du travail

[Retour au forum]

Licenciement

18 janvier 2022 12:00
Droit du travail - BE Swisslynx (BE)

Bonjour,

J'ai été licencié avec un délais de 3 mois et je suis tombé malade durant cette période. Maintenant l'employeur a reconduit le délais de 3 mois. Je ne suis ni en état de santé (burn-out) ni intéressé à continuer dans cette entreprise. Comme être libéré des obligations de ce temps légal ?
Est-ce que si je donne ma lettre de démission cela pourrait clôturer ce processus afin d'éviter qu'il ne soit reconduit ?

Merci d'avance

Re: Licenciement

18 janvier 2022 13:44
Droit du travail - BE Marcel Gottofrey (VD)

Bonjour,

La jurisprudence dit que le travailleur ne peut renoncer unilatéralement à la protection conférée par l'art. 336c CO - Code des obligations. Mais, en accord avec votre employeur, il pourrait être mis un terme à votre contrat de travail.

Mais, malgré les motifs que vous invoquez, je ne vous conseille pas de mettre prématurément fin au contrat. D'ailleurs il n'est pas nécessaire d'écrire une lettre de résiliation puisque votre employeur a lui-même résilié le contrat. À présent le délai de résiliation est, de par la loi, suspendu (art. 336c, al. 2, CO).

Au besoin, avant d'agir, sollicitez les conseils de votre médecin, d'un avocat ou d'une personne de confiance.

Meilleures salutations

Marcel Gottofrey - je ne suis pas avocat

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiés sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.