Bonjour,
Les indications de Marcel Gottofrey (VD) sont exactes : votre employeur doit attendre la fin des 90 jours (et non trois mois entiers) de délai de protection avant de pouvoir vous donner votre congé, et ce généralement pour la fin d'un mois, sauf si autre chose est stipulé dans le contrat individuel, par exemple.
Ainsi, vous ne pouvez être licencié qu'à partir du 30 juin 2021, ou du 1er juillet selon la date du début de votre arrêt, pour le 31 août 2021 au plus tôt, respectivement pour le 30 septembre 2021, donc à vérifier. Sachant que ce licenciement est intervenu avant la fin de la période de protection, il est de toute manière considéré comme nul et non avenu.
Je vous conseille d'écrire un courrier recommandé à votre employeur en vous y opposant, les dispositions légales n'ayant pas été respectées. Dans le cas contraire, vous risquez d'être pénalisé par la caisse de chômage, le cas échéant.
Je vous suggère en outre vivement de vous faire accompagner par un syndicat, ou par un-e avocat-e, dans vos démarches. En outre vous pouvez également vous adresser au Service de l'emploi, par exemple, pour obtenir toutes les informations utiles quant à la procédure à suivre.
Bonne chance et cordiales salutations.
Aka7 - Je ne suis pas avocat-e, mais juriste en droit du travail |