Forum: Permis de séjour du conjoint en cas de séparation

Droit des étrangers

[Retour au forum]

 

Permis de séjour du conjoint en cas de séparation

11 juin 2021 11:00
Droit des étrangers - VD Jully (VD)

Bonjour,

Je suis arrivé en suisse avec mon conjoint en 2019, je suis de nationalité européenne et mon conjoint état tiers nous avons 3 enfants ensemble, j’ai pu obtenir un permis B et mon compagnon un permis B de concubinage valable 2 ans il travail en Cdi depuis 1 ans et demi en tant que vendeur disquaire, ma question est:
comment faire pour qu’il ne perde pas son permis de séjour en cas de séparation? Peut il déjà changer d’adresse? Est ce que le fait d’avoir des enfants en bas âge sur le territoire peut l’aider à obtenir un permis ou avec une garde partagée?

Nous sommes déjà séparés physiquement mais pas administrativement et surtout j’ai peur qu’en cas de séparation administrative il perde son permis je ne voudrais pas qu’il ne puisse plus voir ses enfants âge de 1mois à 7 ans.
En vous remerciant par avance

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiès sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.