Forum: Résiliation de bail forcé

Droit du bail

[Retour au forum]

Résiliation de bail forcé

9 mai 2021 19:00
Droit du bail - VD Etudiant (VD)

Bonjour,

En tant qu'étudiant, je loue actuellement une chambre chez l'habitant. Le couple possédant la maison a divorcé avant mon arrivée dans la maison. J'ai signé un contrat de location avec l'ex-mari, qui est la propriétaire. Dans le reste de la maison vit son ex-femme en tant que locataire.

Récemment, des problèmes de canalisations ont créé des fortes odeurs dans la maison. La femme ayant des difficultés à gérer l'intégralité de la maison (ayant divorcé il y a environ deux ans, elle refuse de comprendre et de s'occuper de certains problèmes considérant comme inapproprié à résoudre pour une femme, un homme devant s'en occuper). Cet inconvénient l'a poussé à me dire qu'en été après les examens je devrais trouver un nouveau logement, car elle doit s'occuper de trop de choses.

Je perçois cela comme du chantage, n'étant pas propriétaire elle ne peut pas m'obliger à partir, que faire dans ce genre de situation et quels sont mes droits ?

Merci pour vos conseils.

Re: Résiliation de bail forcé

10 mai 2021 07:39
Droit du bail - VD Marcel Gottofrey (VD)

Bonjour,

En l'occurrence, seul le bailleur, propriétaire de la chambre que vous louez, représenté ou non par une gérance, est habilité à résilier le bail à loyer.

Dès lors, à la prochaine intervention désobligeante de "Madame", qu'elle soit verbale ou écrite, je vous suggère d'en faire part sans tarder au propriétaire.

Meilleures salutations,

Marcel Gottofrey - je ne suis pas avocat

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiès sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.