Forum: Serafe

Autre

[Retour au forum]

Serafe

1er mai 2021 17:00
Autre - VS Jérôme (VS)

Bonjour, cela fait bientôt 15 ans que je n ai plus de télévision, je n ai jamais eu d ordinateur, ne possède aucun poste radio ni dans mon auto. La seule chose j ai un natel Samsung 7. L année d avant je recois une facture de serafe de 365 frs. Je l a met de côté. Plus aucune nouvelles et l année dernière je reçois 730 frs a payer..pareil je met de côté et cette année je reçois 1195 frs a paye pour le 26 avril 2021..dernier délai ! Je comprends pas pourquoi pour un simple natel démodé je devrais payé comme les autres? Est ce juste? Merci a ceux qui répondent a ma requête. A bientôt

Re: Serafe

1er mai 2021 21:44
Autre - VS Marcel Gottofrey (VD)

Bonsoir,

Avez-vous accès à Internet avec votre natel?

Meilleures salutations,

Marcel Gottofrey - je ne suis pas avocat

2 mai 2021 00:28
Autre - VS Jérôme (VS)

Bonsoir merci pour votre intérêt. Oui j ai internet sur mon natel. Je l utilise pour les appels évidemment ainsi que pour les emails. Je n ai aucun compte ou abonnement à un site de transmission de chaîne et de musique.
Il s agit d une redevance télévision et radio et je n ai ni l un ni l autre. Si vous pouvez m éclairer un peu sur le sujet svp..merci

2 mai 2021 06:34

Bonjour,

De rien, et merci de votre rapide réponse!

C'est depuis la révision (acceptée en votation populaire) en 2015 de la loi sur la radio et la télévision (LRTV) que tous les ménages paient d'office la redevance de réception. D'abord BILLAG, puis SERAFE ont été mandatés par la Confédération aux fins de procéder à l'encaissement de ladite redevance.