Forum: Résiliation anticipée de bail

Droit du bail

[Retour au forum]

Résiliation anticipée de bail

29 avril 2021 17:00
Droit du bail - VD Cg (VD)

Bonjour,

Le 9 avril 2021 j'ai envoyé ma lettre de résiliation de bail anticipée de mon appartement pour le 15 mai 2021. Le 13 avril 2021, la gérance a confirmé ma résiliation. Depuis, elle a déjà reçu des dossiers de candidats solvables.
Cependant, je reçois de sa part le message suivant : "Par ailleurs, notre gérant technique, Monsieur..., se propose de se rendre à votre domicile le mercredi 28 avril 2021 à 9h00 afin d’établir un état des lieux préliminaire de votre logement." (en vue d'observer si des travaux sont à réaliser, ce qui repousserait l'entrée du bail au 1er juin).
Elle exprime alors que le candidat reprenant le bail sera choisi après cet état des lieux.

Ma réflexion est que si les futurs candidats ne peuvent recevoir une réponse qu'à la fin du mois d'avril (alors que la reprise du bail est prévue originellement le 15 mai), j'ai bien peur qu'ils se désistent étant donné que le délai avant l'entrée sera court (seulement 2 semaines).
La gérance est-elle en droit de réaliser un état des lieux préliminaires sans accepter préalablement un candidat que j'ai proposé ?
Si tous les candidats que j'ai proposé se sont désistés fin avril, devrais-je en trouver des nouveaux ? Et si je n'en trouve que pour le 1er juin, devrai-je payer également la 2ème partie du mois de mai ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiès sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.