Share

Aide au conseil juridique

Comment fonctionne le conseil juridique sur JURINEO?

 
1

Vous rencontrez un problème d'ordre juridique et vous avez besoin d'un conseil adapté.

 
3

Tous les avocats indépendants membres de JURINEO peuvent consulter votre question. A ce stade ils ne voient aucune information personnelle. Ils n'ont accès qu'à votre question et votre canton.

 
5

Quelques jours après avoir posé votre question, vous recevez un e-mail de d'un ou plusieurs avocats contenant la réponse que vous espériez. Vous êtes maintenant libre d'entrer en relation professionnelle avec celui que vous souhaitez.

 
2

Vous avez le bon réflexe : vous vous connectez sur JURINEO et accédez au conseil juridique. Vous saisissez votre question en quelques minutes et la soumettez gratuitement. Lorsque vous recevez le mail de confirmation, vous cliquez simplement sur le lien pour valider votre question.

 
4

Chaque avocat ayant accès à votre question peut vous répondre. Pour ce faire, il se connecte sur JURINEO, rédige sa réponse et vous l'envoie directement et en toute discrétion. C'est uniquement quand ils rédigent leur conseil juridique que les avocats ont accès à votre nom et prénom.

 

Convaincu? Accédez au conseil juridique sans plus attendre

Explications additionnelles concernant le conseil juridique

  • Il n'y a pas de piège: poser une question via la page de conseil juridique de JURINEO est totalement gratuit.
  • Nous vous tenons informé par e-mail de chaque étape importante.
  • Chaque avocat qui répond à votre question est en copie de l'e-mail qui vous est envoyé: si sa réponse vous convient, vous pouvez ensuite le contacter directement sans passer par JURINEO.
  • Plusieurs avocats peuvent répondre à votre question. Dans ce cas, vous recevez un nouvel e-mail à chaque réponse rédigée par un avocat.
  • Dans le cas où aucun avocat ne répond à votre question dans les 7 jours, vous avez la possibilité de la publier sur le forum. Dans ce cas, seuls votre prénom (ou pseudonyme) et votre canton seront rendus publics.
  • Pour rappel, tous les avocats indépendants membre de JURINEO acceptent les termes de la charte de JURINEO, ainsi que des conditions générales.
  • A noter que les autres rubriques de JURINEO (liens, glossaire, formulaires) pourront également vous aider si vous rencontrer un problème juridique.

Retour à la page d'aide principale